jeudi 26 novembre 2020

Confinement allégé

LA PECHE REDEVIENT POSSIBLE A PARTIR DU SAMEDI 28 NOVEMBRE 2020

BONNE NOUVELLE - La pêche, exercée individuellement ou par des membres de la même cellule familiale, est possible dans le cadre de la durée maximale de 3h00 et dans un rayon de 20 km à compter du samedi 28 novembre 2020.

N'oubliez pas de vous munir de votre attestation.

ENSEMBLE RESPECTONS SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES DE SANTE PUBLIQUE.

Fédération de la Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

jeudi 19 novembre 2020

Promotion "découverte"

Conformément à la stratégie de déconfinement adoptée par son Conseil d’Administration du 5 mai 2020, la FNPF lance pour la première fois en 2021 une opération de « Parrainage de Jeunes Pêcheurs » destinée à attirer de nouvelles recrues et à fournir un « avantage fidélité » à nos adhérents.

 

Ce dispositif, expérimenté à l’occasion du lancement de la nouvelle saison le 15 décembre 2020, permettra à tout détenteur d’une carte annuelle 2021 (« Personne majeure », « Découverte Femme » ou « Interfédérale») de bénéficier d’une réduction de 50% sur la « Carte Personne mineure » et de 100% sur la « Carte Découverte -12 ans ».

 

Le parrainage sera limité à une seule fois par compte adhérent et au bénéfice uniquement d’un jeune n’ayant pas adhéré en 2020 qui se verra délivrer une carte dédiée portant la mention « parrainage 2021 ».

 

Sur la base du volontariat des AAPPMA, l’opération sera proposée suivant le même principe que l’Offre d’Automne. Chaque Fédération Départementale validera le tarif des AAPPMA participantes.

 

Les cotisations de « Carte Personne mineure » remisée seront réparties entre les différentes structures associatives avec la réduction de 50%. La « Carte Découverte -12 ans » gratuite sera validée au tarif de zéro euro.

 

Cette offre sera disponible sur l’interface Dépositaire et depuis le site cartedepeche.fr.

Corona virus

Les annonces du président de la République et du Premier ministre confirment la mise en place d’un confinement national en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Si la pêche n’est pas interdite, elle est néanmoins largement impactée.

 

Le décret[1] paru ce jour a sérieusement réduit et encadré la liberté de se déplacer, le tout avec une verbalisation possible pour les contrevenants.

 

Il indique en son article 4 que :

« Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes : …/…

6° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes…

 

Nous vous invitons le cas échéant à consulter le site du gouvernement pour de plus amples renseignements : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Par conséquent, l'activité de pêche doit être suspendue dès lors qu’elle

ne rentre pas dans ce cadre.